La grande aventure

Publié le par tiotefamille

"La grande aventure:
Non, tous les Liébart ne sont pas restés cultivateurs à Blessy.
Ainsi, Marcellin Joseph, oncle de Fidèle, va s'embarquer jeune pour l'Algérie, la grande aventure de l'époque.
Il va mettre le cap sur Oran. Voici son histoire"
Christian
Fidele 12 - Marcellin Joseph Liebart- l-oncle d-Algerie
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Si le jeune garçon est Christian Lainé, les hommes sont trop âgés pour être André Bailleul, qui est mort vers les années 60, à 20 ans je crois, d'un accident de circulation (dans un ravin) en<br /> Algérie.<br /> Bref, pour cette photo, je donne ma langue au chien.<br /> Peut-être d'autres photos pourront nous aider à faire des rapprochements!
Répondre
S
Pour Jules Caron ,il n'a jamais été ouvrier de ferme ;sa ferme était à Witternesse près de l'abbaye .Il aidait mon grand'père et ils se prêtaient du matériel. Avant la guerre d'Algérie,je pense que<br /> l'ouvrier c'était André Bailleul.<br /> André est décédé en Algérie.
Répondre
F
Je félicite Christian pour tous ces articles très intéressants et toujours très passionnants. Au nom de Denyse (qui prépare un article) et moi même, un grand bravo... encore. Gros bisoux à chel<br /> tiote famille...
Répondre
T
BRAVO Sandrine ! on tient le bon bout pour la photo quizz, Reste plus que le nom de l'ouvrier Agricole CARON sûrement ?
Répondre
C
Bonjour à tous,<br /> Grâce à Jean Liébart, je savais depuis longtemps que des liébart étaient partis en Algérie. J'avais même les mariages.<br /> Mais c'est une photo de Simone qui m'a motivé à approfondir. Il était écrit au dos "les cousins d'Oran".<br /> Heureusement, l'administration française en Algérie était très efficace et les archives sont disponibles sur le Web.<br /> Nous allons donc encore pendant quelques pages découvrir qui sont ces cousins.<br /> Malheureusement, la loi française ne permet pas la consultation d'archives de moins de 100 ans.<br /> <br /> Merci Sandrine pour toutes tes déductions sur la photo mystère.<br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> Christian
Répondre